Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zbalaf-and-Cie
22 avril 2011

Il est cher planant le pelo !

Rien qu'avec le tag & le titre, j'ai résumé ma vie je crois Oo. Effrayant !

M'enfin bon,  la fin de l'année approche pour moi, du fait j'voudrais faire un bilan bilanneux de mon année.

Je suis toujours dans ma magnifique ville où des expressions bizarres circulent (cf titre.), des gens bizarres aussi ... genre CHLOTHILDE :O Mais bon, c'pas la pire, elle est utile pour faire des pancakes la ptite bete. (Si vous voyez une fille en train de compter les pas entre une résidence étudiante & une station de métro, c'est elle :)) Mais bon, heureusement pour elle, dans cette ville de fous, elle est noyée dans la masse, entre le mec qui me chante bouba le petit ourson a 6h du mat, le fou du tram qui me sort un discours féministe, la bourrée qui m'explique comment aller a des concerts gratuitement, tous les fous qui parlent tout seul & j'en passe, Clothilde est un ange a coté.En plus, contrairement aux roumains que je croise dans le métro TOUS les matins, elle n'a pas d'accordéons, & ça, ça limite les envies de meurtres a son égard. Je fais une saturation à ce sujet, parce que je prends 2 lignes de métro, 2 fois par jour minimum, a chaque fois, ya une connasse avec son mome qui gueule: "BONJOUR Midame y messieu, scusez moi pour derange, donnez moi une pièce ou ticket restaouran pour manger mon bébé" MAIS BOUFFE LE TON GOSSE! ET L'ACCORDéON DU PAPA QUI ME NIQUE LES OREILLES AUSSI PAR LA MÊME OCCASION. Ouais, la seule chose que j'aime pas dans cette ville, c'est les roumains, fallait que j'en parle.

 

Sinon, a part ma jolie ville, j'suis toujours dans ma jolie (?) fac, nan elle est moche, mais c'est marrant, j'glande rien, ça passe ! J'apprends des trucs bizarres, genre dire chameau en russe (le truc du tag, prononcé "verbloude", & haricot, ça se dit "bob" mouhahaha), j'apprends que la marque orange est orange car c'est  feng shui (c'pour ça que j'en mets partout la =)), je passe mon temps a regarder de la pub ou a avoir des cours sur la télé ou le ciné,  j'apprends aussi que la reproduction est excellente au cinéma, mais elle est de moins bonne qualité sur les cartes postales, je n'ai pas l'esprit mal placé (Si si j'vous jure) mais la ... 'Fin bon, c'est sympa, parfois j'ai même pu envie d'arreter, mais bon, je me suis inscrite en BTS communication en alternance, j'suis pré inscrite a l'école & j'ai plus qu'a trouver une entreprise ... Mais j'ai du mal, si vous connaissez des gens qui bossent dans la com', pensez a moi ... (Qui ne tente rien a rien ... x)) Voila pour le paragraphe étudiantal. Ah si, aussi, j'ai carrément régressé en orthographe, paix a vos yeux.

 

Comme je me lance dans un truc en alternance, je perds mon logement du CROUS, DONC, normalement je vais faire de la colocation l'année prochaine avec deux amies de la fac (dont une rencontré en colo en Italie, le monde est petiiiiit). & vu les filles que c'est ce sera n'imp. =D Durant l'année j'aurais traversé une période d'associabilité totale, mais c'est finit, j'parle a des gens maintenant x) Je sors même de chez moi parfois ! & parfois, ya même des gens qui viennent chez moi ! :O (D'ailleurs merci a Alix, Paul,  & Nico  qui ont eu le courage de venir jusqu'a Lyon, loin de votre patrie nordique ! x)) J'ai même rencontré une fille de Reims ya pas super longtemps :D Enfin bon, mauvaise période finit, je profite de la vie desormais ! :D

 

Voila, le contexte est replacé, tu sais l'essentiel de ma vie, du fait on va pouvoir faire LE BILAN (cet article va être interminable mais booon).

De ce que je vois, je constate que les choses n'ont pas trop changé pour moi, du moins les relations que j'avais avec chacun d'entre vous n'ont pas vraiment changé. Ya aucune surprise, j'ai l'impression d'avoir perdu ce qui ne croyait pas vraiment cela possible de rester amis avec quelques km dans le cul, pis ya les autres, ceux qui voient que l'amitié, c'est pas une histoire de km, de changement, je pense qu'on a tous changé, c'est normal, mais pour autant, pour le peu qu'on s'est vu, on est toujours aussi con bien ensemble.

J'pense qu'on mène chacun nos vies desormais, qu'on a tous murit plus ou moins, mais que c'est pas pour ça qu'il faut se dire que le groupe est perdu. Moi, j'y crois. J'ai murit, enormement, j'en ai conscience, même si j'dis autant voire plus de merde qu'avant, la vie m'a foutu un coup de pied au cul assez ... énorme. Mais grace a ce coup de pied au cul, j'ai compris que desormais, j'étais forte, pour preuve, dans ma vie cette année il s'est passé des choses assez .. désagréable, pour moins que ça l'année dernière j'aurais transformé mon bras en steak, bien saignant. Cette anné je n'ai plus peur, je n'ai plus peur de la vie, des mots, des épreuves, du passé. Et j'aime ça ! Raah je suis devenue positive en fait ! Ca fait pas d'mal moi j'vous l'dis =) Comme quoi le changement, c'est pas forcément moche. ^^

 

Bref, après avoir parlé du passé & du présent, parlons du futur, ces chères vacances n'avancent pas, je sais pas qui, je sais pas ou (le camping qu'on avait vu ne répond pas ... ) Donc bon, si vous voulez donner un coup de pouce, c'est pas de refus ! Merci bien !

 

En fait, mon article a une fin. Tadaaaa :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité