Zbalaf-and-Cie

22 avril 2011

Il est cher planant le pelo !

Rien qu'avec le tag & le titre, j'ai résumé ma vie je crois Oo. Effrayant !

M'enfin bon,  la fin de l'année approche pour moi, du fait j'voudrais faire un bilan bilanneux de mon année.

Je suis toujours dans ma magnifique ville où des expressions bizarres circulent (cf titre.), des gens bizarres aussi ... genre CHLOTHILDE :O Mais bon, c'pas la pire, elle est utile pour faire des pancakes la ptite bete. (Si vous voyez une fille en train de compter les pas entre une résidence étudiante & une station de métro, c'est elle :)) Mais bon, heureusement pour elle, dans cette ville de fous, elle est noyée dans la masse, entre le mec qui me chante bouba le petit ourson a 6h du mat, le fou du tram qui me sort un discours féministe, la bourrée qui m'explique comment aller a des concerts gratuitement, tous les fous qui parlent tout seul & j'en passe, Clothilde est un ange a coté.En plus, contrairement aux roumains que je croise dans le métro TOUS les matins, elle n'a pas d'accordéons, & ça, ça limite les envies de meurtres a son égard. Je fais une saturation à ce sujet, parce que je prends 2 lignes de métro, 2 fois par jour minimum, a chaque fois, ya une connasse avec son mome qui gueule: "BONJOUR Midame y messieu, scusez moi pour derange, donnez moi une pièce ou ticket restaouran pour manger mon bébé" MAIS BOUFFE LE TON GOSSE! ET L'ACCORDéON DU PAPA QUI ME NIQUE LES OREILLES AUSSI PAR LA MÊME OCCASION. Ouais, la seule chose que j'aime pas dans cette ville, c'est les roumains, fallait que j'en parle.

 

Sinon, a part ma jolie ville, j'suis toujours dans ma jolie (?) fac, nan elle est moche, mais c'est marrant, j'glande rien, ça passe ! J'apprends des trucs bizarres, genre dire chameau en russe (le truc du tag, prononcé "verbloude", & haricot, ça se dit "bob" mouhahaha), j'apprends que la marque orange est orange car c'est  feng shui (c'pour ça que j'en mets partout la =)), je passe mon temps a regarder de la pub ou a avoir des cours sur la télé ou le ciné,  j'apprends aussi que la reproduction est excellente au cinéma, mais elle est de moins bonne qualité sur les cartes postales, je n'ai pas l'esprit mal placé (Si si j'vous jure) mais la ... 'Fin bon, c'est sympa, parfois j'ai même pu envie d'arreter, mais bon, je me suis inscrite en BTS communication en alternance, j'suis pré inscrite a l'école & j'ai plus qu'a trouver une entreprise ... Mais j'ai du mal, si vous connaissez des gens qui bossent dans la com', pensez a moi ... (Qui ne tente rien a rien ... x)) Voila pour le paragraphe étudiantal. Ah si, aussi, j'ai carrément régressé en orthographe, paix a vos yeux.

 

Comme je me lance dans un truc en alternance, je perds mon logement du CROUS, DONC, normalement je vais faire de la colocation l'année prochaine avec deux amies de la fac (dont une rencontré en colo en Italie, le monde est petiiiiit). & vu les filles que c'est ce sera n'imp. =D Durant l'année j'aurais traversé une période d'associabilité totale, mais c'est finit, j'parle a des gens maintenant x) Je sors même de chez moi parfois ! & parfois, ya même des gens qui viennent chez moi ! :O (D'ailleurs merci a Alix, Paul,  & Nico  qui ont eu le courage de venir jusqu'a Lyon, loin de votre patrie nordique ! x)) J'ai même rencontré une fille de Reims ya pas super longtemps :D Enfin bon, mauvaise période finit, je profite de la vie desormais ! :D

 

Voila, le contexte est replacé, tu sais l'essentiel de ma vie, du fait on va pouvoir faire LE BILAN (cet article va être interminable mais booon).

De ce que je vois, je constate que les choses n'ont pas trop changé pour moi, du moins les relations que j'avais avec chacun d'entre vous n'ont pas vraiment changé. Ya aucune surprise, j'ai l'impression d'avoir perdu ce qui ne croyait pas vraiment cela possible de rester amis avec quelques km dans le cul, pis ya les autres, ceux qui voient que l'amitié, c'est pas une histoire de km, de changement, je pense qu'on a tous changé, c'est normal, mais pour autant, pour le peu qu'on s'est vu, on est toujours aussi con bien ensemble.

J'pense qu'on mène chacun nos vies desormais, qu'on a tous murit plus ou moins, mais que c'est pas pour ça qu'il faut se dire que le groupe est perdu. Moi, j'y crois. J'ai murit, enormement, j'en ai conscience, même si j'dis autant voire plus de merde qu'avant, la vie m'a foutu un coup de pied au cul assez ... énorme. Mais grace a ce coup de pied au cul, j'ai compris que desormais, j'étais forte, pour preuve, dans ma vie cette année il s'est passé des choses assez .. désagréable, pour moins que ça l'année dernière j'aurais transformé mon bras en steak, bien saignant. Cette anné je n'ai plus peur, je n'ai plus peur de la vie, des mots, des épreuves, du passé. Et j'aime ça ! Raah je suis devenue positive en fait ! Ca fait pas d'mal moi j'vous l'dis =) Comme quoi le changement, c'est pas forcément moche. ^^

 

Bref, après avoir parlé du passé & du présent, parlons du futur, ces chères vacances n'avancent pas, je sais pas qui, je sais pas ou (le camping qu'on avait vu ne répond pas ... ) Donc bon, si vous voulez donner un coup de pouce, c'est pas de refus ! Merci bien !

 

En fait, mon article a une fin. Tadaaaa :D

Posté par Zbalaf-and-Cie à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 avril 2011

juste un petit tagasok

si tu est pressé(e), je te conseille de ne lire que le dernier paragraphe qui ne fais que 3 ou 4 lignes (pareil si tu déprime, cet article n'est pas fait pour te remonter le morale ... désolée l'ami(e)...).

Donc tagasok a toi qui lit cet article encore une fois bourré de fautes d'orthographes ... (tu remarquera que, pour une fois, je ne me plain pas du manque d'écriture disponible) en effet a chacun sa phase de dépression je crois que la mienne est venu et comme se magnifique blog pck il est à pour partager se que vous ne pouvez pas voir puisque on est trop loin les uns des autres pour s'observer toutes la journée et juger de l'humeur de chacun (mais surtout pour avoir des gros délires et des projets de dingue !). donc faisons le point, comme vous le savez certainement (ou pas d'ailleurs) j'ai loupé mon permis parce que j'ai oublié de regarder mon angle mort, forcément 5min après être sortie de la voiture ou se trouvais l'inspectrice je pleurais comme une madeleine (j'ai jamais compris cette expression ...) ma mère ne trouvant pas que l'humiliation et l'affront que m'avait fait l'inspectrice (j'ai oublié de préciser qu'elle avait freiné, rétrogradé et touché au volant en même temps alors qu'il n'y avais personne ...) m'a envoyé chercher mon bac dans cette état, donc une bonne partie de l'administration du lycée de Sézanne est au courent que j'ai loupé mon permis ... le stresse et la pression du permis passé j'ai continué a verser des larmes pendant 2h, c'est vous dire la tronche que j'avais quand sa c'est enfin arrêté ... sa c'était le premier point.
Passons au second point j'ai loupé un module (les maths ... de tout manière je savais que je l'avais pas) et j'en est repasser 3, sur 8. l'ESA, un peut alarmer par mes résultats dérisoires (4 en maths c'est vrai que sa fais peut ...) a envoyer une lettre a mes parents me conseillant de m'inscrire sur post-bac ... dans cette école sa veut dire que si t'as pas tes modules aux rattrapages, t'as de grande chance d'être virée a la fin de l'année ... et deviner quoi ! J'ai eu moins de 5 à tous les module que j'ai rattrapé (les maths n'en faisait pas partis ... faut avoir au dessus de 7 pour avoir accès aux rattrapages) donc je vais être virée (ou pas mais faut que j'ai tous mes modules du second semestre ... je garde espoir mais attend la suite !). sachant que la lettre est arrivée deux jour avant que je passe mon permis, j'ai eu le droit à une belle leçon de morale de la part de mon père, se qui m'amène au troisième point qui, je l'avoue, est l'un des pire pour moi pck j'ai beau répéter à longueur de journées que mes parents me font chier, j'y tiens quand même un minimum ... : j'ai déçu mes parents.
Venons en au quatrième point (en deux parties, et toujours à propos de l'ESA), 1 semaines après se fameux week-end, la promo a eu l'insigne honneur d'endurer une semaine de partiel mêler de cour (je vous laisse deviner comment je les sens ... aller je vais vous le dire ... très mal !) en plus de ces magnifiques partiels en a eu des oraux dans le premier j'ai eu le droit à la réplique du jour de la part du prof pendant que j'expliquais se que c'était que le coelstrome : " En fait tu crois que tu sais, mais t'y connais rien" (et de uns, les larme sont venues deux heures plus tard pendant le repas ...), et le lendemain pendant un orales en anglais cette fois, la prof me sors à la fin du cour que depuis le temps que apprend l'anglais je devrait savoir le parler mieux que sa, que j'aurais jamais mon TOIC et que même un stage en Angleterre ne me feras pas rattraper mon retard et que je suis tellement mauvaise que je devrait prendre des cours du soir ... le tout sur un ton condescendant en plus (mais j'ai réussit à retenir mes larme cette fois !).
Et le dernier point, après mes 4 semaines en Angleterre j'avais prévus de rentrer dans la Marne mais mes parents m'ont prévenu, alors que j'étais arrivé en Angleterre, qu'ils m'attendaient à Arcachon pour les vacances de Pâque. Sauf que j'avais déjà pris mes billets pour la Marne et que je vais devoir taxer un max pour allez a Arcachon en trains, en se moment je me dit que je vais les tuer, pck j'essaie d'économiser pour les vacances (vue que mon travaille en Angleterre n'est pas rémunéré), et que je leur demanderais bien de me rembourser la différence, sauf que Satan ne se rebelle pas contre ses parents et que je n'oserais jamais leur demander de l'argent pck sa marche pas comme sa dans ma famille. Et pour finir je leur jetterais bien à la figure que j'avais d'autres projets pour Pâque que d'aller à Arcachon mais sa n'arrivera pas non plus ...

Mais pour l'instant l'ami(e) je suis en Angleterre, même si certaine pense que sa sert a rien, au milieu des poules (et de nul part) et c'est tous les jours Pâque ! je met des œufs en boîte tous les jours mais surtout le lundi et jeudi (ma mère avait peut être raison quand elle disait que je finirais par mettre des petits poids dans des boites de conserves jusqu'à la fin de mes jours... elle c'est juste trompée de contenu ...). Et c'est sa qui est vraiment fun l'ami(e) c'est qu'a parler anglais avec des poules, des chiens et des gens ba je me sens légère comme une plume. je conduit un quad pour aller chercher des œufs, mon nez est parfois tellement malmené par l'odeur que j'ai peur de ne pas réussir à garder mon Breakfeast ou le Lunch, je commence a 9h j'ai 1h de pause a 10h et a 13h, j'arrête de travaillé a 17h pour aller manger et je ne travaille pas (ou très peu) le samedi et le dimanche. De plus, sa c'est le bonus XD, mon maitre de stage par en France la semaine prochaine avec ses deux enfants (soulagement ... et oui je n'aime toujours pas les enfants, ces plus cons que les poulets ces truck là !) et sa femme pendant que je reste sur la ferme avec une étudiante hongroise (qui s'occupe de la maison quand la femme de mon maître de stage travaille) qui a le permis de conduire (plus facile pour emmener les œufs la ou il doivent être vendus ...). C'est dingue de constater qu'il y a encore des adultes de plus de 35 ans qui me crois capable de faire quelque chose correctement au point de me laisser leur ferme (ba ouais, entre les administrateurs qui veulent me virer, l'inspectrice et l'auto-école qui veulent pas me laisser conduire et mes parents qui ne me crois même pas capable de garder la maison pendant un week-end .... je suis pas rendue). Se qui m'a décidé a t'écrire se message, lecteur, c'est le fait d'avoir vue mes amis ésaiens (qui sont fort sympathique mais qui manque sérieusement de tact), qui sont perdus comme moi en plein milieu de la campagne anglaise, et de les avoir entendus parler de partiels pendant 2 heures et de m'être souvenue que j'avais décidé de laisser tous mes problèmes loin de cette putain de campagne anglaise, mais qu'ils sont revenus au grand galops (je viens de mettre 5min a trouver l'orthographe de cette connerie de mot, je commence à en avoir vraiment marre d'être dyslexique = dyslexic en anglais --') et que je doit une fois de plus retenir ces enfoirées de larmes. Donc tout se baratin pour t'annoncer qu'il est également possible de rentrer dans les légendes par le nombre de conneries que l'on fait et aussi te supplier de croire que je vais bien et t'annoncer que tous se passe bien ici, en Angleterre (il pleut souvent mais la pluie, sa fait du bien au morale). De plus je me suis trompée en te disant que je payais la réception des messages, un sympathique sms d'orange ma mise au courent au début de la semaine dernière mais je n'avais pas d'adaptateur pour t'en parler ...
Voilà voilà l'ami(e), j'espère que de ton côté tout va bien, n'hésite pas à m'envoyer des nouvelles de toi, et ne t'inquiète pas si je ne te répond pas, se n'est pas pck je te boude ou pck je n'est pas le temps de te répondre (ou toutes autres raisons) c'est juste que je ne suis plus en illimité dans cette verte contré et que mon crédit est tous de suite très limité ... =)

en tous cas, bonne fin de semaine a toi !

Posté par Zbalaf-and-Cie à 22:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2011

Les kilomètres ne changent pas les gens.

Comme j'ai pas cours aujourd'hui, je me suis occupée en faisant un petit album photos trouvable

dans la colonne de droite du blog comme d'hab :) Yen a certaines qu'il faut que j'agrandisse,

mais flemme aujourd'hui je dois aller me promener ! :D

Posté par Zbalaf-and-Cie à 14:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2011

Je suis une carpe croisée avec une tombe (drôle de façon de faire des sushis)

Hello jeune jeans,

Je profite de la fin de mes vacances pour m'inviter chez vous(non ne vous retournez pas c'est une figure de style) afin de vous pourrir distraire (chouette on peut faire des ratures, c'est trop cool) par d'étonnantes nouvelles.

Non je déconne plaisante j'ai rien à raconter, mon étatma situation reste stable, je suis en prépa (comme G),j'en ai marre,   je veux mourir...(Et oui je vous offre un tesT de vue gratis en prime)

Enfin bref, breffons, voir même faisons bref,vous allez bien? Moi ça va, ça va Imhotep, merci de demander. Bon vu que j'ai rien à raconter vu que j'ai pas le droit de le dire, je vous écrit une petite contrepétrie pour le plaisir et je vous laisse à vos occupations, obligations et autres tribulations.... Car moi, je veux voir les populations labrieuses du Cap.

Allez salut et mangez des pommes.

Êtes tous jaloux de ma façon de signer, hein?

Posté par Zbalaf-and-Cie à 19:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 février 2011

LILLE

Lille totalise 83 points grace au photo de G.

Posté par Zbalaf-and-Cie à 13:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]